Place des énergies - Espace particuliers

Place des énergies, achats groupés de gaz et d'électricité | Réseau national de courtiers spécialisés en énergie.

Les bonnes raisons de changer de fournisseur

Est-ce intéressant de changer de fournisseur ?

Confronter les différents fournisseurs de gaz et/ou d’électricité pour trouver l’offre la plus avantageuse peut être une lourde tâche. En effet, d’après l’Institut français d’opinion, seulement 1 français sur 10 comprend sa facture d’énergie : les différents prix, les taxes, etc. Place des Énergies vous simplifie la vie et déniche pour vous les meilleures offres du marché.

C’est simple !

Lorsque vous changez de fournisseur, vous avez besoin de communiquer seulement trois éléments :

  • Votre RIB
  • un relevé de compteur,
  • une facture.

Une fois ces éléments transmis au nouveau fournisseur, celui-ci s’occupe de toutes les démarches : vous n’avez rien d’autre à faire !

Économies garanties !

Place des Énergie négocie auprès des fournisseurs pour vous proposer les meilleurs tarifs. Vous économisez en moyenne 200 euros par an (pour une famille de 4 personnes) lorsque vous souscrivez à une de nos offres.

Sans coupure !

Aucune intervention technique n’est nécessaire pour changer de fournisseur. Vous ne subissez aucune coupure de gaz et/ou d’électricité.

Vous gardez les mêmes avantages qu’avec votre fournisseur actuel, ainsi que les mêmes conditions : puissance souscrite, option tarifaire (base ou heures pleines / heures creuses).

Vous n’êtes pas engagé !

Que ce soit auprès de votre fournisseur actuel ou auprès de votre futur fournisseur, vous n’êtes jamais engagé sur une durée. Vous pouvez changer gratuitement et à tout moment. Vous pouvez donc retourner chez votre ancien fournisseur si le nouveau ne vous convient pas !

Et si j’ai un problème ?

Quel que soit votre fournisseur, vous disposez des mêmes services. En effet, l’assistance est garantie par Enedis (auparavant ERDF) pour l’électricité, et par GRDF pour le gaz, et cela pour tous les fournisseurs. Le numéro d’assistance à appeler en cas de problèmes se trouve sur votre facture.

C’est totalement gratuit !

Vous ne payez aucuns frais de résiliation ou d’ouverture de compteur. Le changement est totalement gratuit, vous n’aurez pas de mauvaise surprise !